Rugby. XV de France : Burban et Doussain dans la liste de Novès

le , mis à jour à 13:34
0
Rugby. XV de France : Burban et Doussain dans la liste de Novès
Rugby. XV de France : Burban et Doussain dans la liste de Novès

A Levallois, dans les locaux du siège de la GMF, partenaire du XV de France, Guy Novès, le sélectionneur des Bleus, a dévoilé sa liste des 31 joueurs retenus pour le stage (25 au 27 janvier à Marcoussis) de préparation au Tournoi des Six Nations qui commence par France - Italie le 6 février au Stade de France.

Principaux changements par rapport aux deux rassemblements qui ont déjà eu lieu dans l'Essonne ces deux dernières semaines, Antoine Burban, le troisième-ligne parisien, qui devrait faire son retour sur le terrain ce week-end avec le Stade Français après une blessure aux adducteurs, fait son apparition à la place du Racingman Bernard Le Roux. Le demi d'ouverture toulousain Jean-Marc Doussain, également, retrouve les Bleus à la place du Montpelliérain François Trinh-Duc, qui termine sa convalescence.

"On ne veut plus qu'ils soient des représentants commerciaux du rugby mais des joueurs de rugby" G.Novès #XVdeFrance— Le Parisien - Sports (@LeParisienSport) January 19, 2016

«Trinh-Duc doit retrouver la compétition»

«Cette liste se rapproche de celle qui sera communiquée pour le début du Tournoi (NDLR: annoncée le 28 janvier), précise Guy Novès. Avec ce stage, on aura fait le tour de tous les joueurs susceptibles de nous intéresser. On sait qu'Antoine Burban n'a pas joué ces derniers temps mais il nous paraît avoir de très grosses qualités et on voulait lui envoyer un signe fort pour ne pas qu'il sente que la porte se referme. On ne sait pas s'il sera dans la quatrième liste. Pour François Trinh-Duc, il sait ce que l'on attend de lui, on lui a parlé, il doit retrouver la compétition.»

"On veut lui faire un signe fort. Il a le profil d'un joueur qui nous paraît pouvoir travailler avec nous pendant 4 ans" Novès sur Burban.— Le Parisien - Sports (@LeParisienSport) January 19, 2016

Comme attendu, l'international de rugby à 7 Virimi ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant