Rugby. XV de France : avec Michalak, sans Trinh-Duc pour l'Australie

le
0
Rugby. XV de France : avec Michalak, sans Trinh-Duc pour l'Australie
Rugby. XV de France : avec Michalak, sans Trinh-Duc pour l'Australie

L'entraîneur du XV de France Philippe Saint-André a préféré le Toulonnais Frédéric Michalak au Montpelliérain François Trinh-Duc pour couvrir le poste d'ouvreur avec Rémi Tales lors de la tournée d'été en Australie, dans un groupe de 31 joueurs annoncé mercredi.

Le retour attendu de l'Héraultais (26 ans, 49 sélections), auteur de prestations remarquées depuis plusieurs mois, n'a pas eu lieu. L'ouvreur n'a plus été appelé par Saint-André dans une liste initiale d'avant-compétition depuis le Tournoi 2013.

Convoqué en dernier recours fin janvier, juste avant le début du Tournoi, après le forfait de Rémi Tales, il avait au final disputé 12 minutes contre l'Italie. Frédéric Michalak, absent du dernier Tournoi, assurera donc la doublure au poste de n°10.

Saint-André : «Il n'y a pas de cas sur François Trinh-Duc»

«Il n'y a pas de cas sur François Trinh-Duc. Il a été de la tournée en Argentine (en 2012), il a été dans le Tournoi (2014) avec les blessures. On fait des choix, Tales est notre numéro un, Michalak revient en demi d'ouverture... Je prends des décisions, je les assume. On part avec un groupe, une équipe, un état d'esprit», a déclaré Saint-André.

«François s'est énormément remis en question sur son jeu, sur son jeu au pied, il est même en train de devenir buteur à Montpellier. La concurrence à ce poste est de très haut niveau avec François, Jules Plisson, Frédéric Michalak, Rémi Tales, Jean-Marc Doussain, Camille Lopez qui va revenir (ndlr : de blessure) et qui a signé à Clermont... On va dans notre logique», a-t-il poursuivi.

VIDEO. Saint-André justifie le choix de Michalak

«Compte tenu de ses performances, il pouvait légitimement penser faire partie de la tournée. Je l'ai eu (au téléphone) ce matin (mercredi). Comme je lui ai expliqué, la différence s'est faite sur un critère : Frédéric, au-delà de ses performances en n°10 sur la fin de saison, couvre les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant