Rugby: Wenceslas Lauret cède sa place à Pierrick Gunther

le
0

PARIS (Reuters) - Le troisième ligne de Biarritz Wenceslas Lauret, victime d'une commotion cérébrale en Top 14, est forfait pour la fin du stage de l'équipe de France de préparation au Tournoi des Six Nations, a annoncé dimanche la Fédération française de rugby (FFR).

Pierrick Gunther, troisième ligne au RC Toulon, a été appelé pour pallier l'absence du Biarrot, à une semaine jour pour jour de l'entrée des Bleus dans le Tournoi, contre l'Italie à Rome.

Wenceslas Lauret, trois sélections en Bleu, a subi une commotion cérébrale vendredi lors de la défaite de Biarritz à Toulouse (19-14), sans toutefois perdre connaissance.

"(Il) présente une contre-indication temporaire d'ordre neurologique à la pratique du rugby qui ne lui permet pas de poursuivre le stage de préparation du XV de France", a fait savoir la FFR dans un communiqué.

"Notre souci premier est de préserver l'intégrité physique de nos joueurs. Wenceslas a énormément donné pour son club et doit se reposer", a déclaré le sélectionneur Philippe Saint-André dans un communiqué.

Pierrick Gunther, 23 ans, ne compte aucune sélection en équipe de France.

Simon Carraud, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant