Rugby - Vincent Clerc : "Les Bleus ont du mal à se lâcher"

le
0
Vincent Clerc espère retrouver le maillot bleu et disputer la troisième Coupe du monde de sa carrière en septembre prochain.
Vincent Clerc espère retrouver le maillot bleu et disputer la troisième Coupe du monde de sa carrière en septembre prochain.

Ce samedi, Vincent Clerc mettra maillot et crampons. Ce sera dans la soirée pour le choc entre l'Union Bordeaux-Bègles et Toulouse. L'ailier de 33 ans aura plus d'une pensée pour le match qui se déroulera à quelques centaines de kilomètres de là : ses camarades de l'équipe de France de rugby qui reçoivent les Fidji. L'international a connu deux Coupes du monde et huit Tournois des six nations. S'il "reconnaît ne pas avoir eu le niveau" en début de saison pour prétendre de nouveau à la sélection, le Toulousain en fait l'un de ses objectifs. "J'ambitionne toujours d'intégrer les Bleus à la Coupe du monde 2015", nous a-t-il expliqué. Et, à l'image de son équipe, il relève la tête après ce début de saison compliqué (marqué par cinq défaites consécutives) : Vincent Clerc est notamment l'auteur d'un des cinq essais toulousains lors de la victoire face à Lyon (17-41) le week-end dernier.

Vincent Clerc revient également sur le plaisir de porter la tunique bleue. Lui qui a connu une demi-finale et une finale en Coupe du monde de rugby a "encore envie de plus". "Les Bleus, ça fait rêver, une Coupe du monde, encore plus", confie-t-il. Il explique également son opinion concernant la qualité pas toujours au rendez-vous chez les Bleus. "L'équipe de France a du mal à se lâcher, mais ça va venir." Il attend "le déclic" qui puisse apporter "de la confiance et de la sérénité" pour enchaîner les "bonnes prestations".

REGARDEZ les explications de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant