Rugby: Vern Cotter sélectionneur de l'Ecosse en 2014

le
0
VERN COTTER, SÉLECTIONNEUR DE L'ÉCOSSE EN 2014
VERN COTTER, SÉLECTIONNEUR DE L'ÉCOSSE EN 2014

LONDRES (Reuters) - Le Néo-Zélandais Vern Cotter deviendra sélectionneur de l'équipe d'Ecosse de rugby en 2014 après avoir conduit Clermont au titre de champion de France en 2010 et à la finale de la Coupe d'Europe cette saison.

"Vern est considéré à juste titre comme un des meilleurs entraîneurs du monde et avoir réussi à décrocher quelqu'un de son calibre est un grand coup", écrit Mark Dodson, directeur général de la Fédération écossaise, dans un communiqué publié lundi.

"Il était notre premier choix et nous sommes heureux de l'avoir attiré pour un contrat de deux ans qui nous conduira jusqu'après la Coupe du monde 2015", ajoute-t-il.

Vern Cotter, qui est âgé de 51 ans et a conduit les Canterbury Crusaders à deux titres du Super 14 en 2005 et 2006 avant de rejoindre Clermont, restera sous contrat avec le club français jusqu'à la fin de la saison prochaine.

Il assistera l'entraîneur provisoire du XV d'Ecosse, Scott Johnson, pendant la tournée de novembre avant de prendre la direction de la sélection pour celle de juin.

Ed Osmond, Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant