Rugby: Vern Cotter reste finalement à Clermont

le
0
VERN COTTER RESTE FINALEMENT À CLERMONT
VERN COTTER RESTE FINALEMENT À CLERMONT

PARIS (Reuters) - Vern Cotter a été maintenu lundi à son poste d'entraîneur de Clermont à l'issue d'un conseil d'administration réuni après des déclarations polémiques du Néo-Zélandais, annonce le club vice-champion d'Europe de rugby.

L'entraîneur avait adressé la semaine dernière dans un entretien au journal La Montagne une série de reproches à sa direction et à certains de ses joueurs, rendus en partie responsables de la fin de saison ratée.

Clermont a été battu par Toulon en finale de la Coupe d'Europe et a échoué une semaine plus tard en demi-finale du Top 14 face à Castres.

Selon le président René Fontès, Cotter avait dans la foulée présenté sa démission, ce que l'intéressé, qui prendra les rênes de la sélection écossaise en 2014, avait aussitôt démenti.

L'avenir de Vern Cotter, qui doit prendre les commandes de la sélection écossaise à la fin de l'année prochaine, était depuis resté en suspens.

"Le président, René Fontes, son successeur, Eric de Cromières et le conseil d'administration ont validé à l'unanimité la proposition (...) de maintenir Vern Cotter dans ses fonctions pour la saison sportive 2013-14", fait savoir l'ASM dans un communiqué publié sur son site internet.

"Dans ce contexte, les ambitions du club de faire mieux que la saison précédente demeurent inchangées", précise le club.

Les Auvergnats avaient connu cette saison des débuts très prometteurs - invaincus en H-Cup avant la finale et premier de la phase régulière du championnat -, avant de tout perdre en quelques jours.

Ces deux revers douloureux contre Toulon et Castres avaient provoqué la vive réaction de Vern Cotter, qu'il a regretté lundi dans le communiqué du club.

"Je regrette d'avoir pris sous le coup de la frustration une position maladroite vis-à-vis de mes joueurs ou de la politique du club", dit l'entraîneur Néo-Zélandais. "Il y a eu de la maladresse de ma part et beaucoup d'incompréhension par la suite."

"Je n'ai maintenant qu'une seule envie : tirer un trait sur la semaine dernière et me tourner vers la saison prochaine où nous aurons de grandes ambitions."

Arrivé à Clermont en 2006, Vern Cotter a guidé quatre ans plus tard les "Jaunards" à leur premier - et jusqu'à présent dernier - titre de champion de France.

Simon Carraud, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant