Rugby: Vern Cotter présente sa démission à Clermont

le
0
L'ENTRAÎNEUR DE CLERMONT PRÉSENTE SA DÉMISSION
L'ENTRAÎNEUR DE CLERMONT PRÉSENTE SA DÉMISSION

PARIS (Reuters) - L'entraîneur néo-zélandais Vern Cotter, à qui il reste un an de contrat à Clermont, a présenté mercredi sa démission, a fait savoir le président du club vice-champion d'Europe de rugby.

Cette annonce intervient après la publication d'une interview du technicien donnée au journal La Montagne dans laquelle il pointe un certain nombre de défaillances du club et la responsabilité de plusieurs joueurs.

"Les propos tenus par notre entraîneur m'ont stupéfait et profondément déçu car aux antipodes de son comportement habituel envers nos joueurs et notre club", a déclaré René Fontès dans un communiqué publié sur le site du club.

"Ce même jour, Vern m'a informé que suite à ses déclarations, il me proposait sa démission", ajoute-t-il.

"J'ai pris acte de sa proposition et décidé (...) de convoquer un conseil d'administration du club qui se tiendra le lundi 3 juin prochain, pour statuer sur cette situation."

Clermont a vécu une année très contrastée, entre une première place en Top 14 au terme de la saison régulière et deux défaites difficiles à digérer, en finale de la HCup contre Toulon et en demi-finale du championnat contre Castres.

Vern Cotter doit prendre les rênes de la sélection écossaise en 2014.

Simon Carraud pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant