Rugby: trois Anglais écartés après la défaite contre l'Australie

le
0
TROIS ANGLAIS ÉCARTÉS APRÈS LA DÉFAITE CONTRE L'AUSTRALIE
TROIS ANGLAIS ÉCARTÉS APRÈS LA DÉFAITE CONTRE L'AUSTRALIE

LONDRES (Reuters) - Le comité de sélection du XV de la Rose a écarté trois joueurs du groupe battu le week-end dernier par l'Australie en vue de la réception samedi de l'Afrique du Sud à Twickenham.

L'ailier Charlie Sharples ainsi que les troisièmes lignes Thomas Waldrom et Tom Johnson semblent faire les frais de cette défaite 20-14 qui a fait reculer l'Angleterre à la cinquième place au classement IRB, dont la Fédération internationale se servira prochainement pour désigner les têtes de série pour le Mondial 2015.

Touché aux ligaments d'un genou, le pilier Joe Marler ne figure pas non plus dans le groupe retenu pour affronter les Wallabies. En revanche, les avants James Haskell and Ben Morgan y sont tout comme le centre des London Irish Jonathan Joseph.

"Nous avons procédé à des changements cette semaine pour mettre un peu de fraîcheur avant le défi que va nous proposer l'Afrique du Sud", explique l'entraîneur du XV de la Rose Stuart Lancaster dans un communiqué.

"Malheureusement, cela signifie que quelques joueurs qui étaient là contre l'Australie sortent. Mais ces changements vont donner l'opportunité à ceux qui poussent fort et se sentent d'attaque d'apporter davantage d'énergie face aux Sud-Africains", poursuit-il pour justifier ses choix.

John Mehaffey, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant