RUGBY. Tournoi des Six nations: Naikataci appelé dans le XV de France

le
0
RUGBY. Tournoi des Six nations: Naikataci appelé dans le XV de France
RUGBY. Tournoi des Six nations: Naikataci appelé dans le XV de France

Philippe Saint-André a annoncé jeudi matin la liste des trente et un joueurs amenés à préparer le prochain Tournoi des Six nations à compter du 25 janvier lors d'un stage à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales).

A huit mois de la Coupe du monde en Angleterre et pays de Galles, le sélectionneur et sont staff ont choisi de renouveler leur confiance à une grande partie des joueurs déjà présents lors des tests de la Tournée de novembre. «On essai de faire confiance aux joueurs de la Tournée, résume Saint-André. On garde la même ossature. Il y a c'est vrai des joueurs en forme qui ne sont pas là comme Plisson, Mermoz ou Danty.»

Principale nouveauté à signaler : l'arrivée de l'ailier Noa Nakaitaci âgé de 24 ans et arrivé à Clermont en 2010 en provenance de l'académie de Nadroga aux Fidji. «On l'avait pris en Tournée en Nouvelle-Zélande en 2013, remarque Saint-André. C'est un joueur capable de faire des différences».

«L'objectif est de gagner le Tournoi»

Au sujet de l'absence du Parisien Jules Plisson, Saint-André explique : «Il travaille. Il a pris aussi le but donc il apporte. Mais il doit encore progresser défensivement, dans la gestion des temps forts et des temps faibles. On était content des performances de notre charnière en novembre. on n'avait pas envie de modifier des choses avant le premier match contre l'Ecosse car on n'aura pas beaucoup de temps pour le préparer.»

"Jules Plisson doit encore progresser défensivement et dans la gestion des temps forts et des temps faibles." Saint-André #XVdeFrance-- Le Parisien - Sports (@LeParisienSport) January 15, 2015

Les Bleus débuteront le Tournoi par la réception de l'Ecosse le 7 février puis un déplacement périlleux en Irlande, le--. «L'objectif est de gagner ce Tournoi, annonce Saint-André. Mais les années de Coupe du monde le niveau se resserre.»

"L'objectif est de remporter ce Tournoi" ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant