RUGBY. Tournoi des Six Nations, France-Italie : les Bleus sans Médard

le
0
RUGBY. Tournoi des Six Nations, France-Italie : les Bleus sans Médard
RUGBY. Tournoi des Six Nations, France-Italie : les Bleus sans Médard

L'ailier Maxime Médard n'a pas été conservé mercredi dans le groupe de 25 joueurs du XV de France qui termine la préparation du deuxième match du Tournoi des Six Nations contre l'Italie dimanche.

Le Toulousain (27 ans, 37 sélections), qui avait disputé l'intégralité du match contre l'Angleterre (26-24) samedi dernier n'avait pas été aligné une seule fois lors de l'entraînement du jour dans l'équipe possible. Il avait terminé la séance à Marcoussis, seul, à ramasser les ballons de Doussain, Machenaud et Trinh-Duc avant de tenter lui-même quelques pénalités lointaines. 

Puis, tête basse, il avait rejoint sa chambre forcément déçu. Dans la matinée de mercredi, devant la presse, il avait souligné que le seul objectif contre l'Italie était «la victoire, quelle que soit la manière». Son absence devrait profiter au Parisien du Stade Français Hugo Bonneval, utilisé à sa place lors des mises en place à l'entraînement.

Outre Médard, le troisième ligne Virgile Bruni, le centre Maxime Mermoz, les ailiers Geoffrey Palis et Marc Andreu regagneront leurs clubs et postuleront à la 18e journée de Top 14. Quatre joueurs de deuxième ligne figurent dans ce groupe (Maestri, Flanquart, Vahaamahina, Papé) en raison de l'incertitude autour du cas de Pascal Papé qui a quitté la séance d'entraînement de mercredi après-midi quinze minutes avant la fin sans blessure apparente. 

«Pascal Papé, notre capitaine, n'a pas encore totalement récupéré du match de samedi dernier et a été ménagé lors de la séance collective, a expliqué l'encadrement dans un communiqué. Nous préférons garder quatre deuxième lignes pour pallier toute éventualité d'ici à dimanche». L'appelé de dernière minute, le troisième ligne Ibrahim Diarra (30 ans, 1 sélection), arrivé lundi soir au Centre national de Marcoussis (Essonne), est conservé.

Le manager du XV de France Philippe Saint-André annoncera vendredi matin (9h15) les noms des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant