Rugby - Tournoi des 6 Nations : France-pays de Galles à suivre en direct dès 18 heures sur Le Point.fr !

le
0
les Bleus de Dusautoir défient les Gallois d'Halfpenny au stade de France.
les Bleus de Dusautoir défient les Gallois d'Halfpenny au stade de France.

Il y a eu une brève éclaircie dans le jeu des Bleus, il y a deux semaines. Certes, l'essai de Taofifenua n'a pas permis aux tricolores de prendre sur l'Irlande (18-11), mais la séquence a démontré que les Bleus pouvaient briller. Pourtant, à l'heure d'affronter le pays de Galles au stade de France, les intentions ne suffisent plus. Les Bleus doivent gagner pour rassurer et se rassurer. À nouveau, le XV de France devra gérer un déficit certain d'expérience : les Bleus comptent 349 sélections, soit à peine plus de la moitié que celles cumulées par les Gallois (677). Or, l'expérience est primordiale à ce niveau de la compétition, tout comme la constance.

Sur ce plan, le staff des Bleus a déjà utilisé 81 joueurs en trois ans et demi. Et la charnière 100 % clermontoise, Parra-Lopez est déjà la quinzième de l'ère Saint-André. "Tenter des choses, prendre des risques, ce n'est pas évident quand tu commences", expliquait Guitoune à la presse cette semaine. Le Bordelais fait partie d'ailleurs des cinq nouveaux titulaires cet après-midi avec Dulin, Lamerat, Parra et Taofifenua.

En face, le pays de Galles, demi-finaliste du dernier Mondial (2011), auteur du grand chelem en 2012 et vainqueur du Tournoi en 2013, ne manque pas d'arguments. D'autant que les Bleus devront veiller à ne pas concéder autant de pénalités qu'en Irlande (14) : Halfpenny, le buteur du RC Toulon, cumule un taux de réussite autour de 90 % ! Les Bleus sont prévenus, eux qui...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant