Rugby - Tournoi des 6 Nations : cette fois, les Bleus ont craqué !

le , mis à jour le
0
Les Bleus n'ont plus gagné contre le Pays de Galles depuis 2011 et la série se poursuit après la victoire du XV du Poireau ce vendredi soir.
Les Bleus n'ont plus gagné contre le Pays de Galles depuis 2011 et la série se poursuit après la victoire du XV du Poireau ce vendredi soir.

Le 21 février 2014, lors du dernier déplacement de l'équipe de France à Cardiff, les Bleus avaient été balayés (27-6). Deux ans plus tard, le Millenium Stadium a été rebaptisé le Principality Stadium, Philippe Saint-André a été remplacé par Guy Novès, mais les Bleus ont à nouveau craqué. Le score est sévère (16-3) pour le premier déplacement de l'ère Novès où la jeune équipe tricolore, pas si ridicule en défense, s'est montrée incapable de trouver la faille en attaque.

La faute à des Gallois disciplinés et vaillants, mais aussi à la difficulté d'instiller un zeste de folie dans les phases offensives tricolores, aussi prévisibles qu'improductives. Le XV du Poireau est la meilleure illustration des limites françaises : en quatre ans, les Gallois se sont imposés cinq fois contre les Bleus et n'ont encaissé que deux essais ! Retour sur un match où les Bleus n'ont quasiment pas existé.

Quand Warburton assomme Burban

En première mi-temps, les Bleus ont souffert face aux multiples offensives galloises. La charge de Warburton qui a complètement sonné Burban (31e) est l'image marquante de ce premier acte : même touchés, même bousculés, les Bleus ont réussi à résister. Après deux pénalités de Biggar (6-0, 22e, 31e), ils parviennent à s'aventurer dans le camp adverse au cours d'une action engagée par une percée de Vakatawa. L'occasion de permettre à Plisson d'ouvrir le compteur tricolore...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant