Rugby : Toulouse va longtemps le regretter

le
0
Rugby : Toulouse va longtemps le regretter
Rugby : Toulouse va longtemps le regretter

Repartis frustrés de Connacht avec une défaite 23-21 lors de la première journée, les Toulousains ont à nouveau craqué dans les derniers instants ce dimanche en concédant le match nul face aux Wasps (20-20). Les hommes d'Ugo Mola peuvent s'en vouloir puisqu'ils sont désormais condamner à l'exploit pour espérer une qualification. Avec trois petits points, ils se retrouvent déjà à 6 unités du leader Connacht et à quatre de leur adversaire du soir.

« Il y a beaucoup de frustration. On a mis les ingrédients pour gagner ce match, mais on a fait des erreurs à la fin... regrette le Toulousain Jean-Marc Doussain. On n'est pas morts ce soir, mais il va falloir prendre des points de bonus en Europe. Il va falloir qu'on arrive à être plus tueur. »

Après une première période fermée durant laquelle Toulouse n'a jamais réussi à concrétiser ses temps forts, Johnston a libéré les siens au retour des vestiaires grâce à un essai tout en puissance consécutif à un contre de Dusautoir (49e, 11-6). Menés, les Wasps ont alors retrouvé de l'allant offensif et après avoir gâché un surnombre sur un en-avant à l'heure de jeu, ils sont logiquement revenus à hauteur grâce à un essai transformé de Bassett (62e, 13-13). Bousculé, le Stade pensait avoir fait le plus dur en marquant un nouvel essai transformé de Gael Fickou (68e), mais les Anglais ont à nouveau recollé sur un essai de Hughes dans les derniers instants, bien transformé par Gopperth.

Montpellier s'offre le Leinster

Défait sur le fil à Northampton lors de la première journée, Montpellier a bien réagi en s'imposant face au Leinster (22-16) ce dimanche, grâce à des essais de Martin (29e) et Nadolo (35e et 59e). Le MHR pourra tout de même regretter d'avoir raté le bonus offensif et concédé le bonus défensif dans les derniers instants du match. En effet, les Irlandais ont marqué leur seul essai de la rencontre à la dernière minute par Naweca, qui leur a permis de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant