Rugby: Toulouse et Biarritz s'imposent en Coupe d'Europe

le
0

PARIS (Reuters) - Le premier et le dernier du Top 14, respectivement Toulouse face au Connacht et Biarritz face aux Saracens, se sont imposés samedi lors de la deuxième journée de Coupe d'Europe de rugby.

Les joueurs du Castres Olympique, surpris par un drop de Ronan O'Gara à la dernière minute, ont en revanche enregistré leur deuxième défaite d'affilée, cette fois face à la province irlandaise du Munster (27-24) pour le compte de la poule 1.

Le Stade Toulousain a battu 36-10 les Irlandais qui faisaient leurs premiers pas en H Cup, sans toutefois parvenir à décrocher le bonus offensif, qui pourrait décider de la première place dans la poule 6.

Après une entrée en lice ratée la semaine dernière, Biarritz a remporté, face au champion d'Angleterre en titre, sa première victoire de la saison dans son enceinte d'Aguilera (15-10).

Le mondialiste Imanol Harinordoquy a inscrit à la 57e minute le premier essai des Basques, avant d'être imité par l'ailier américain Takudzwa Ngwenya neuf minutes plus tard.

L'essai sur le fil d'Alex Goode, synonyme de point de bonus défensif pour les Anglais, est la seule mauvaise nouvelle de la journée pour le Biarritz Olympique.

Dans le même temps, le match nul des Ospreys à Trévise (26-26) en Italie a fait les affaires des Biarrots, qui en profitent pour se replacer dans le groupe 5, à un point des Ospreys et des Saracens.

Le Racing-Métro a vécu vendredi le même scénario que Castres: les Franciliens ont fait la course en tête à Edimbourg avant de se faire surprendre en fin de partie (48-47).

Le club de Clermont a de son côté fêté en fanfare son centième anniversaire par une victoire nette 54-3 face aux Italiens d'Aironi.

Montpellier, opposée aux Anglais de Bath dimanche, est la dernière équipe française engagée en H Cup.

Simon Carraud, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant