Rugby: Toulouse battu à domicile, Castres écrasé

le
0

PARIS (Reuters) - Le Stade Toulousain a encaissé dimanche face aux Harlequins de Londres sa première défaite de la saison en Coupe d'Europe de rugby (31-24) lors de la quatrième journée de la phase de poule.

La journée a été encore plus noire pour Castres, écrasé 45-0 par Northampton, avec 5 essais à la clef.

Les Anglais de Northampton profitent de l'occasion pour céder à Castres la dernière place du premier groupe, à deux matches de la fin de la phase de poules.

A Toulouse, les deux essais de Yoann Maestri et de Jean-Marc Doussain n'ont pas suffi aux joueurs de Guy Novès, qui ont laissé leurs adversaires franchir la ligne d'en-but à trois reprises.

Le leader du Top 14 conserve tout de même la première place du groupe 6, mais réduit sa marge de manoeuvre en vue de la qualification pour les quarts de finale.

La première manche entre les deux équipes, sur le terrain des Harlequins, s'était soldée la semaine dernière par une victoire des Toulousains sur le score de 21-10.

Samedi, Clermont est passé tout près d'un exploit en s'inclinant de justesse sur la pelouse des Anglais de Leicester (23-19). De son côté, le Racing-Métro, quasiment éliminé de la compétition, s'est donné un peu d'air en allant s'imposer 25-19 face aux London Irish.

Troisième club français engagé samedi, Montpellier a concédé le match nul sur sa pelouse contre les Ecossais de Glasgow (13-13).

Simon Carraud, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant