Rugby : Toulon-Sharks, les coulisses du choc des titans

le
0
Le Toulonnais Bryan Habana aura l'occasion de retrouver ses compatriotes sud-africains, ce soir, lors du Rugby Masters face aux Sharks de Durban.
Le Toulonnais Bryan Habana aura l'occasion de retrouver ses compatriotes sud-africains, ce soir, lors du Rugby Masters face aux Sharks de Durban.

25 novembre dernier. Un tweet ne passe pas inaperçu dans la planète rugby. Il est envoyé depuis l'Afrique du Sud, par John Smit, ancien capitaine des Springboks, champions du monde en 2007, et actuel directeur général des Sharks de Durban. "C'est plus facile de gagner la Heineken Cup (la Coupe d'Europe) que le titre en Super 15 (la meilleure compétition du Sud). Toulon, est-ce qu'un match face au champion de la conférence sud-africaine, les Sharks, te tenterait ?"

Its easier to win Heineken Cup than to contest a @SuperRugby title, @RCTofficiel how do u feel about a game against the SA Conf champs 2014?- John Smit (@JohnSmit123) 25 Novembre 2014

La réponse de Mourad Boudjellal, le président de Toulon, ne tarde pas : "J'ai vu Les Dents de la mer 1, 2 et 3 et ça ne me fait pas peur." Il explique en avoir parlé à Bernard Laporte, l'entraîneur du RCT, qui lui aurait confié : "S'ils veulent rencontrer les champions, ça les changera. C'est où ils veulent, quand ils veulent." Cinq jours après ces échanges virils, le club toulonnais confirme que le choc aura bien lieu. Rendez-vous donc ce jeudi au stade Mayol, pour un match renommé, le Rugby Masters, entre une équipe en fin de préparation (les Sharks) et le RCT, qui a enchaîné les matches en janvier.

M.Boudjellal répond aux @TheSharksZA "J'ai vu les dents de la mer 1,2 et 3, ça ne m'a pas fait peur. C'est où ils veulent quand ils veulent"- RCT - RC Toulon...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant