RUGBY-Top14 : le Stade Français s'en sort bien face à Brive (20-17)

le
0
RUGBY-Top14 : le Stade Français s'en sort bien face à Brive (20-17)
RUGBY-Top14 : le Stade Français s'en sort bien face à Brive (20-17)

Malgré de belles frayeurs en fin de rencontre, le Stade Français s'est imposé devant Brive dans son stade Jean-Bouin (20-17), conservant, au passage, sa troisième place du Top 14 derrière Toulon et Clermont. Ce n'était peut-être pas la grande foule mais vu l'horaire du match (12 h 30), remplir, même à moitié, une enceinte de 20 000 places est déjà une réussite. Voilà le premier succès du Stade Français. Le second, lui, est survenu au prix d'une bataille parfois un peu confuse mais aérée et plaisante. Le club parisien s'en sort bien car, notamment en première période, il a bénéficié de toutes les erreurs possibles, des adversaires comme de l'arbitre, pour inscrire ses trois essais.

L'ailier Vuidravuwalu, auteur d'un raid de 60 mètres, a d'abord profité d'un ballon perdu par les Brivistes pourtant dangereux pour ouvrir le score (6e). Le troisième ligne Lakafia s'est ensuite servi d'une mêlée à 5 mètres de la ligne d'en-but obtenue sur une étourderie adverse pour corser l'addition (27e). Le centre Bosman, lui, a conclu un mouvement de 80 mètres né d'un en-avant flagrant entre Plisson et Sinzelle (34e).

Toulon se déplace à Jean-Bouin le 28 décembre

A la pause, les joueurs de Gonzalo Quesada pouvaient s'estimer heureux de mener 17-6. Les Corréziens ont eu beau s'évertuer ensuite à développer un rugby alerte et complet, ils se sont heurtés à une défense bien en place.

Le Stade Français, solide sur ses bases, a tout de même fini par encaisser un essai en force du pack briviste (75e), ce qui l'a rendu fébrile en fin de match. Il peut se tourner désormais vers la Challenge Cup, la petite Coupe d'Europe, qui va l'occuper deux week-ends avant deux gros rendez-vous en Top 14, à Grenoble, puis à Jean-Bouin, contre Toulon, le 28 décembre.

Les résultats complets de la 12e journée de Top 14

Toulon - Clermont 27 - 19

Castres - Racing-Métro 9 - 14

La Rochelle - Bayonne 19 - 19

Lyon OU - Montpellier 23 - ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant