Rugby - Top 14 : Toulouse revient aux affaires !

le
0
A l'image de cette lutte entre Patricio Albacete et Martin Castrogiovanni, le combat a été rude entre Toulouse et Toulon. Les locaux ont fini par s'imposer (21-10).
A l'image de cette lutte entre Patricio Albacete et Martin Castrogiovanni, le combat a été rude entre Toulouse et Toulon. Les locaux ont fini par s'imposer (21-10).

Comme un mauvais présage. Dans la presse dimanche matin, Mourad Boudjellal, le président toulonnais, est catégorique : Toulouse est "un adversaire pour le titre en fin de saison. Chaque fois qu'une grosse équipe commence mal la saison, elle finit championne". Ce dimanche soir à domicile, les Toulousains se sont en effet offert une victoire de prestige contre Toulon, le tenant du titre (21-10). Oubliés les cinq revers historiques entre la 2e et la 7e journée, oubliés les approximations dans la finition. Toulouse est un roc, une machine de guerre capable de profiter du moindre espace, à l'image des essais de Fickou (6e) et de Huget (44e). Toulouse sort de la zone rouge et passe de la 13e à la 8e place et peut à nouveau rêver à une accession aux phases finales. Retour sur une rencontre où les Toulousains ont signé leur grand retour aux affaires. Le sacré coup de Fickou En début de match, Toulouse n'a attendu ni la pluie (qui est tombée après 15 minutes de jeu) ni son adversaire pour accélérer. Dès la 6e minute, à la suite d'un ballon porté, McAlister tape une chandelle que Fickou récupère en deux temps. L'international aplatit avec succès avant que McAlister ne transforme face aux poteaux (7-0, 6e). Le Néo-Zélandais profite ensuite des fautes toulonnaises pour creuser le score : celles de Castrogiovanni (11e, 10-0), de Botha (24e, 13-0) ou encore de Burden (27e, 16-0). Dominés dans tous les secteurs du jeu, les Toulonnais multiplient donc les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant