RUGBY-Top 14 : Toulouse domine Toulon au finish

le
0
RUGBY-Top 14 : Toulouse domine Toulon au finish
RUGBY-Top 14 : Toulouse domine Toulon au finish

Le choc au sommet de la 10e journée du Top 14 entre Toulouse et Toulon, respectivement 3e et 2e du championnat de France, a donné lieu ce samedi à un match serré, finalement gagné sur le fil par les Toulousains, 13 à 12, après avoir été mené toute la partie.

A la pause, les champions d'Europe du RCT avaient pourtant creusé l'écart, menant 12-0 grâce à quatre pénalités de Frédéric Michalak. « On a commis beaucoup trop de fautes au retour des vestiaires, a confié sur Canal+ Sébastien Tillous-Borde, le capitaine toulonnais. Malgré notre bon état d'esprit, les Toulousains sont revenus dans la partie et nous ont finalement dépassé. »

Au retour des vestiaires, c'est un autre match qui commence. Les champions d'Europe se montrent fébriles et les locaux reprennent confiance. Grâce à la botte de Barraque et celle de Doussain, et surtout un essai signé Vermaak (70e), les hommes de Guy Novès ont inversé la tendance devant leur public d'Ernest-Wallon. Les tentatives de drop de Jonny Wilkinson sont restées vaines en toute fin de rencontre.

Le Stade Toulousain l'emporte donc 13-12 et prend donc les commandes du Top 14, après la défaite vendredi soir de Montpellier à Bayonne (24-19). « A 12-0 contre Toulon, c'est vraiment compliqué, a déclaré sur Canal + Thierry Dussautoir, le capitaine du Stade Toulousain. C'est très bien d'être revenu. C'est parfait pour la suite. »

Picamoles de nouveau blessé à la cuisse

Louis Picamoles, le troisième ligne international du Stade toulousain a été contraint de quitter la pelouse dès la 10e minute, visiblement touché à une hanche. Après sa sortie prématurée du terrain, remplacé par Gilian Galan, Louis Picamoles s'est vu poser une poche de glace sur la hanche gauche, la même que celle touchée lors du test-match estival face à la Nouvelle-Zélande à Christchurch.

Cette blessure rend incertaine sa participation au prochain stage de l'équipe de France (28-30 novembre) du ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant