Rugby - Top 14 - Toulon : Liam Gill vient pour gagner des titres

le
0
Rugby - Top 14 - Toulon : Liam Gill vient pour gagner des titres
Rugby - Top 14 - Toulon : Liam Gill vient pour gagner des titres

Attendu courant juillet, Liam Gill, troisième ligne australien, est finalement arrivé le 15 août à Toulon. Une première expérience à l’étranger qu’il espère fructueuse.

Alors qu’il fait partie des recrues phares du RCT pour la saison à venir, Liam Gill s’est fait attendre. Le troisième ligne australien a dû régler quelques problèmes avec sa sélection. « Le processus pour arriver a été compliqué, il y a eu des discussions entre le sélectionneur de l'équipe d'Australie et moi-même. On a trouvé un accord, j'arrive ici pour remplir mon contrat et je suis très excité », a déclaré l’international (15 sélections) en conférence de presse. En signant à Toulon, Gill a donc décidé de faire une croix sur la sélection pour les deux prochaines années mais ce qui l’importe c’est « de vivre cette opportunité ici en Europe. »

Le RCT devra patienter

Quelques jours de retard donc pour découvrir ses nouveaux coéquipiers sur les bords de la Rade mais la détermination est déjà là chez l’ancien des Queensland Reds (24 ans). « Je suis venu pour gagner avec Toulon, a-t-il expliqué. J’ai déjà gagné des titres et je veux continuer à le faire dans ce club ambitieux et avec beaucoup de qualité. Quand j’étais au Reds, j’ai connu la pression. Cette pression que je ressens à Toulon aussi. Mais c’est une bonne chose, j’aime ça et j’espère que j’aurai vite l’occasion de montrer à mes entraîneurs et aux supporters que je suis à la hauteur. » Il faudra tout de même patienter, lui qui a peu de chances d’être qualifié pour la reprise du Top 14 dimanche.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant