Rugby - Top 14 : Toulon, la finale leur va si bien !

le
0
La puissance de Giteau, auteur du seul essai de la rencontre lors de la demi-finale gagnée par Toulon contre le Racing-Métro (16-6).
La puissance de Giteau, auteur du seul essai de la rencontre lors de la demi-finale gagnée par Toulon contre le Racing-Métro (16-6).

À Lille, à 1 065 kilomètres de Toulon, il fallait trouver la parade pour faire retentir le traditionnel "pilou-pilou" avant le match de Toulon. Mais la parade a été trouvée : une vidéo a été enregistrée et projetée sur les écrans géants du stade Pierre-Mauroy. Sur le terrain aussi, les hommes de Bernard Laporte ont trouvé la parade, rapidement. Ils s'imposent avec sérieux (16-6, avec un essai de Giteau) pour s'offrir une deuxième finale après celle de H-Cup qu'ils disputeront samedi prochain. Pour la troisième année consécutive, les Toulonnais se hissent en finale de Top 14. Et comme la saison dernière à la même période, ils peuvent donc remporter un doublé de haute volée. Mais pour ces géants du rugby, qui ont étriqué les Ciel et blanc ce vendredi soir, rien ne paraît décidément trop grand. Giteau surgit, Toulon rugit En première mi-temps, c'est Toulon, après dix minutes de jeu, qui lance vraiment cette demi-finale. Suite à une touche, Wilkinson lance une chandelle. Le ruck toulonnais presse avant que le ballon s'échappe. Habana poursuit au pied, mais ne peut résister à Imhoff. Giteau a suivi : l'Australien aplatit pour un essai "casquette", son 10e de la saison. Wilkinson transforme (7-0, 12e). Le Racing est obligé de réagir. Les Toulonnais sont sanctionnés sur un ruck et Sexton ne manque pas sa première tentative (7-3, 16e). Le jeu se muscle, les contacts se durcissent : Bastareaud est sanctionné d'un carton jaune pour un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant