Rugby - Top 14 - Toulon : Jacques Delmas n'est plus l'entraîneur des avants

le
0

Selon Midi Olympique, Jacques Delmas a été écarté du staff de Toulon, mardi matin. Marc Dal Maso est désormais seul en charge des avants.

Les jours des Jacques Delmas au RCT étaient comptés. Ce mardi matin, Midi Olympique nous apprend que l'homme passé par le Stade Français et Perpignan a été écarté de l'encadrement de l'équipe première. Mourad Boudjellal redoutait le départ de son entraîneur des avants dont la mauvaise entente avec Marc Dal Maso était de notoriété publique. Et comme pour Diego Dominguez, dont Boudjellal assurait qu'il n'était pas sur la sellette, l'omnipotent président du RCT avait botté en touche, démentant toute velléité de départ exprimée cet été après l'intronisation de Dal Maso. Ce mardi matin, pourtant, Jacques Delmas ne fait plus partie du staff technique.

Mike Ford à l'origine de la séparation

Selon Midi Olympique, qui annonce la nouvelle, le président Boudjellal aurait tout simplement suivi les prérogatives de son nouvel entraîneur en chef, Mike Ford. Intronisé il y a deux semaines en lieu et place de Diego Dominguez, l'Anglais aurait demandé à ce que Jacques Delmas soit écarté au plus vite de l'entraînement, dès ce lundi. Ce dernier aurait en fait mal vécu la mise à pied de Diego Dominguez, dont le limogeage est attendu dans les jours à venir. Mourad Boudjellal a alors pris les choses en main et provoqué un entretien avec le principal intéressé, qui avait lui-même ouvert la porte à un départ volontaire.

Delmas reste salarié de la SASP pour le moment

Une entrevue qui aurait permis de déterminer les conditions du départ à venir du désormais ex-entraîneur des avants toulonnais. Si Delmas devrait rester salarié de la SASP, Midi Olympique annonce qu'une séparation à l'amiable serait envisagée. Le ménage se poursuit au sein de l'encadrement toulonnais et tout cela n'augure rien de bon pour une équipe qui se cherche encore cette saison. Défait par le LOU (27-13) dimanche dernier, Toulon doit absolument rebondir le week-end prochain face au Stade Français, sous peine d'être décroché par ses rivaux. A lire aussi : >>> Toulon chute à Lyon >>> Giteau et Mitchell sur le départ
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant