Rugby - Top 14 : précieuse victoire du Racing face au Stade français

le
0
À l'image d'Estebanez qui prend le dessus sur Arias, le Racing s'est imposé face aux Stadistes.
À l'image d'Estebanez qui prend le dessus sur Arias, le Racing s'est imposé face aux Stadistes.

Décidément, depuis le retour du Racing dans l'élite, les Franciliens réussissent bien face aux Parisiens. Avec leur victoire ce soir, ils remportent en effet leur sixième confrontation face au Stade français. Mais cette rencontre ne restera pas longtemps dans les mémoires, à l'image d'un stade de France à moitié plein. Certes, les intentions étaient là en début de match avec du seul essai inscrit dans la rencontre par Ducalcon (4e). Pourtant, le match n'a jamais véritablement décollé, se contentant d'être un âpre duel entre deux fortes défenses et des attaques marquées par les imprécisions.

Sexton imperturbable

En première période, chacune des équipes a su fructifier sur ses temps forts respectifs. Premiers à s'illustrer : les Franciliens du Métro Racing. Si une première occasion conclue par Andreu n'aboutit pas à la suite de l'arbitrage vidéo (2e), c'est Ducalcon qui réussit à se défaire de la défense parisienne et à aplatir. Jonathan Sexton, à la manoeuvre dans ses deux premières actions, transforme facilement (4e, 7-0).

Les Parisiens reviennent ensuite au score en poussant leurs adversaires à la faute. Les erreurs de Szarzewski et Ducalcon permettent à Dupuy de réussir ses deux premières tentatives (9e et 20e, 7-6). Pourtant, le Stade français va ensuite être réduit à dix après le carton jaune écopé par Bonneval pour un plaquage dangereux. Sur la pénalité qui suit, Sexton, aidé par la transversale, permet au...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant