Rugby - Top 14 : même bousculé, Clermont s'est imposé !

le , mis à jour le
0
Le jeune Arthur Iturria qui file vers le premier essai du match remporté par Clermont face à Toulouse.
Le jeune Arthur Iturria qui file vers le premier essai du match remporté par Clermont face à Toulouse.

Avec le Top 14, il convient de se méfier des apparences. Ce match à Marcel-Michelin en est la preuve : les Clermontois et leur équipe type, bien que leaders du championnat, ont peiné avant de s'imposer face aux Toulousains (29-25), pourtant privés de nombreux cadres (Dusautoir, Médard, Huget). Jamais depuis le début de saison, l'ASM (1er, 24 points) n'avait été autant bousculé dans le jeu, notamment en mêlée. Mais les Auvergnats restent maîtres à domicile, où ils n'ont pas perdu depuis le début de la saison, malgré quelques sueurs froides. Retour sur un match à rebondissements, où Toulouse (8e, 18 points) a obtenu le point du bonus défensif.

En première mi-temps pourtant, l'ASM déroule. L'interception de Lopez et l'essai d'Iturria avaient marqué les esprits (7-0, 5e). Malgré deux pénalités de Parra (8e, 29e), les Toulousains restent dans le match grâce à un groupé pénétrant conclu par un essai de Johnston (19-15, 17e). Les Clermontois réagissent avec une belle phase collective : si Michel échoue à aplatir, c'est Lamerat qui finit le travail (20-5, 36e).

Quelle mêlée toulousaine !

Bousculés, les Toulousains continuent de produire du jeu, notamment grâce à une mêlée plus performante que celle de leurs adversaires. Juste avant la pause, Tekori parvient à réduire le score (20-12). À la reprise du jeu, les Toulousains dominent toujours la mêlée et...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant