RUGBY. Top 14. Le festival offensif du Racing face à Brive (46-32)

le
0
RUGBY. Top 14. Le festival offensif du Racing face à Brive (46-32)
RUGBY. Top 14. Le festival offensif du Racing face à Brive (46-32)

Le Racing Métro 92 s'est imposé à domicile ce samedi contre Brive (46-32). A Colombes, la rencontre a tourné à la démonstration offensive, avec pas moins de 11 essais inscrits (7 pour le Racing, 4 pour Brive). Une performance qui leur permet de remonter à la 5e place avant le résultat du Stade Français opposé samedi soir pour le dernier match de la 8e journée au Stade toulousain.

Les Franciliens entrent mieux dans le match que leurs adversaires, plus brouillons en attaque. Avec déjà 3 essais inscrits au terme des 40 premières minutes (Thomas, 9e, Goosen, 20e, Van der Merwe, 36e) contre un seul encaissé le Racing s'appuie sur ses trois-quarts pour faire souffir la défense adverse.

Le début de seconde période confirme les intentions des Racingmen. Lacombe marque l'essai du bonus offensif dès le retour des vestiaires (44e) avant que Gérondeau (49e) puis Kruger (51e) ne donnent aux locaux une avance confortable. Un matelas pourtant sérieusement réduit par les Brivistes auteurs de 3 essais consécutifs (Boukerou, 59e, Masilevu, 64e), Acosta, 70e) pour revenir à 9 points.

«Nous n'étions pas loin de décrocher un point de bonus défensif en fin de rencontre, regrette Jean-Baptiste Péjoine, le demi de mêlée briviste, au micro de Rugby+. Nous avions envie de nous faire plaisir chez un gros du championnat, c'était un beau match de rugby.» Le deuxième essai de Kruger en fin de rencontre (73e) met pourtant fin aux espoirs des visiteurs.

«Il a fallu se battre jusqu'à la fin pour garder le bonus, mais il faut savourer cette victoire», se réjouit l'arrière Brice Dulin. De quoi aborder en confiance le derby face au Stade Français le week-end prochain.

VIDEO. Chavancy: «On a tout pour réussir»

Les résultats

Oyonnax -Toulon : 18-21

Bordeaux-Bègles- Clermont 51-21

Racing-Métro - Brive 46-32

Castres - Grenoble 51-10

Bayonne - Montpellier 10-15

La Rochelle - Lyon 29-8

Samedi 21 heures

Toulouse - Stade ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant