RUGBY-Top 14: Laporte reconduit les champions d'Europe face à Toulouse

le
0
RUGBY-Top 14: Laporte reconduit les champions d'Europe face à Toulouse
RUGBY-Top 14: Laporte reconduit les champions d'Europe face à Toulouse

A peine six jours après sa victoire en finale de la Coupe d'Europe face à Clermont (16-15), les Toulonnais doivent remettre le bleu de chauffe vendredi soir contre Toulouse (21 heures, C+). La demi-finale choc de Top 14 contre le champion de France en titre se présente comme un nouveau défi aux hommes de Bernard Laporte. En conférence de presse jeudi, le manageur du RC Toulon a voulu rassurer l'assistance sur la motivation de ses joueurs alors même que Mourad Boudjelal a déclaré au soir de la victoire européenne que la saison était pour lui « terminée ». Signe de motivation des nouveaux rois de l'Europe : l'équipe vainqueur à Dublin sera en grande partie reconduite hormis Frédéric Michalak qui va attaquer et Rocky Elsom sur le banc. Mathieu Bastareaud, un temps inquiété par son genou, sera finalement apte.

Motivés? «Non, ce n'est pas difficile (d'être motivés). Quand tu as le privilège de jouer ce genre de matches, sincèrement c'est du bonheur. Regardez d'où on vient. On représente un club on ne va pas faire les compliqués et dire: une demi-finale, on ne veut pas la jouer, on n'est pas motivé car on vient de gagner une Coupe d'Europe. Ce ne serait pas l'image de gens qui aiment la compétition. On est à 80 minutes d'une finale au Stade de France, rien que ça...En plus on joue le Stade toulousain, club pour lequel on a beaucoup de respect, donc on se prépare en conséquence. Voilà, on oublie ce qu'on a fait samedi dernier. Quand je dis on oublie: ça reste gravé bien sûr à vie dans nos têtes mais on se refocalise (sic) sur ce qui arrive.»

Les titulaires de Dublin reconduits? La finale de Dublin a beaucoup épuisé les organismes. La furieuse bataille a forcément laissé des traces dans l'effectif varois mais Laporte veut faire confiance à son groupe. « Quand on regarde (la finale), il y en a beaucoup qui sont sortis à la 60e minute. Si on n'est pas capable de jouer 60 minutes, c'est qu'on se serait trompé ! Le...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant