RUGBY. Top 14, finale. Danty : «Je n'ai pas encore les chocottes !»

le , mis à jour à 22:35
0
RUGBY. Top 14, finale. Danty : «Je n'ai pas encore les chocottes !»
RUGBY. Top 14, finale. Danty : «Je n'ai pas encore les chocottes !»

A 22 ans, le jeune parisien n'est pas encore gagné par la pression à la veille de sa première finale de Top 14, samedi contre Clermont.

Que ressentez-vous à la veille de ce rendez-vous ?

JONATHAN DANTY. Le Stade de France je le voyais par la fenêtre de chez ma mère. Donc ça fait un peu bizarre. J'ai l'impression d'être du quartier, de connaître le stade mais pas vraiment de l'intérieur en fait. Mais pour le moment, je n'ai pas vraiment de pression. Je suis même un peu surpris : pour l'instant je n'ai pas encore les chocottes !

A quoi ressemblait ce Stade de France quand vous étiez plus jeune ?

Il était grand, très très grand ! De l'extérieur c'était énorme. Et là en rentrant, on voit que si le stade est vraiment blindé, ça peut être joli à voir. Et si jamais on arrive à gagner et à soulever le Bouclier dans cette enceinte ça peut être aussi énorme.

Comment décririez-vous les dernières du groupe parisien avant cette finale ?

Franchement rien n'a changé par rapport aux autres matchs. Nous sommes juste dans un très bel hôtel. On a une salle de vie assez grande avec un billard, un baby-foot. On passe pas mal de temps ensemble pour une fois parce que d'habitude nous ne sommes pas dans des hôtels aussi grands. En arrivant à l'hôtel jeudi soir je me disais que les 48heures avant le match allaient être assez longues. Et finalement non. C'est génial de pouvoir échanger avec les mecs.

Avez-vous l'impression que le Stade Français est favori ?

Tout le monde dit ça mais pour ma part si je n'étais pas joueur du Stade Français, je n'aurais pas mis une pièce sur nous. J'aurais plus misé sur Clermont. Notamment au vu de leur saison, de tout ce qu'ils font depuis ces dernières années.

Un beau choc de génération s'annonce pour vous face à Aurélien Rougerie...

Oui, d'ailleurs je ne savais même pas quel âge il avait mais je l'ai appris tout à l'heure, il me semble qu'il a 35 ans. Je le voyais beaucoup plus jeune ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant