RUGBY-Top 14 : Clermont balaie Toulouse, le Racing qualifié sans jouer

le
0
RUGBY-Top 14 : Clermont balaie Toulouse, le Racing qualifié sans jouer
RUGBY-Top 14 : Clermont balaie Toulouse, le Racing qualifié sans jouer
C'est la préparation parfaite. Une semaine avant sa demi-finale de coupe d'Europe face au Munster, Clermont s'est emparé provisoirement de la tête du championnat cet après-midi, en battant logiquement le Stade Toulousain (39-17) au stade Marcel-Michelin, grâce aux quatre essais de Fofana (au bout de 40 secondes!), Stanley et Sivivatu (doublé). Toulon, qui se déplace ce soir à Grenoble, possède désormais deux points de retard au compteur.
Mais les Jaunards ont aussi et surtout officiellement validé leur ticket pour les demi-finales du Top 14, prévues les 24 et 25 mai à Nantes, et égalé le record du Stade Français ? établi entre 2004 et 2008 ? de 59 succès de rang à domicile toutes compétitions confondues. Un record qui pourrait être battu dès le 4 mai prochain face à Bordeaux pour l'ultime journée de championnat.

Un Stade Marcel-Michelin bouillant ! Supporters gigantesques !!!Merci a tous #ASM #YellowArmy? Wesley Fofana (@wesleyfofana) 20 avril 2013


Conséquence pour Toulouse décidément à la peine. Le Stade voit ainsi Castres revenir à une longueur et ne devra pas trembler lors de la dernière journée à domicile contre Grenoble pour préserver un barrage à domicile.

Castres de son côté a été longtemps malmené par la lanterne rouge Mont-de-Marsan (11-9 à la mi-temps) avant de finalement s'imposer 44 à 17, bonus offensif à la clé. Le CO, 4e, met ainsi la pression sur le Racing, relégué à cinq longueurs avant d'affronter le Stade Français dimanche au Stade de France (16h10, Canal +). En cas de victoire des Ciel et Blanc, il y aura des étincelles à Colombes lors de la dernière journée puisque Castres s'y présentera avec en jeu un barrage à domicile!




Enfin, Bordeaux-Bègles continue à faire la loi à Chaban-Delmas, avec une sixième victoire en huit rencontres dans son antre, cette fois contre Biarritz (16-0).

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant