RUGBY-Top 14 : Bordeaux tombe le leader Montpellier

le
0
RUGBY-Top 14 : Bordeaux tombe le leader Montpellier
RUGBY-Top 14 : Bordeaux tombe le leader Montpellier

L'Union Bordeaux-Bègles a vaincu sa bête noire. Battus trois fois de suite à domicile par Montpellier, ces trois dernières saisons, les Bordelais se sont imposés ce dimanche en clôture de la cinquième journée de Top 14 sur leur pelouse fétiche de Chaban-Delmas (27-21). Grâce à deux pénalités en fin de rencontre, ils privent même Montpellier d'un point de bonus défensif.

La 5e journée s'est avérée une journée à rebondissements avec la victoire du Stade Français à Toulon (24-28) et celle de Clermont à Toulouse (9-13).

Dans un chassé-croisé haletant, les deux équipes se sont rendues coups pour coups tout au long de la partie. Leader du championnat avant le début de cette cinquième journée, Montpellier est mieux rentré dans la partie que Bordeaux, profitant d'un carton jaune infligé au jeune pilier Jefferson Poirot pour un plaquage haut (17e) pour prendre l'avantage au score (7-11, 30e). Mais une faute évitable de Benjamin Fall, coupable d'un écran sur un défenseur bordelais, a finalement inversé la tendance, permettant à Bordeaux d'inscrire un essai opportuniste par leur deuxième-ligne Marais.

Trinh-Duc : «Nous avons offert trop de points»

« Nous avons offert trop de points à Bordeaux, a déploré François Trinh-Duc au micro de Canal + Sport. C'est une très belle équipe et elle n'avait pas besoin de nos fautes pour l'emporter. »

Montpellier, en seconde période, a bien cru pouvoir contesté la victoire à ses hôtes quand Benjamin Fall a inscrit son deuxième essai de la partie, transformé en coin par Trinh-Duc (21-21, 62e). Mais un nouveau carton jaune distribué au néo-Zélandais Ranger (66e) a définitivement douché les espoirs héraultais. Montpellier chute à la troisième place du classement de Top 14, Bordeaux lui s'invite dans les six premiers. L'effet Chaban fonctionne toujours.

Les résultats

Vendredi

La Rochelle - Castres 41 - 16

Samedi

Bayonne - Brive 23 - 6

Toulouse - Clermont 9-13

Oyonnax ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant