Rugby - Top 14 : Bordeaux, le grand cru de la saison ?

le
0
La joie des Bordelais lors de leur large victoire face à Castres (59-7). Et si l'UBB devenait l'équipe surprise de la saison ?
La joie des Bordelais lors de leur large victoire face à Castres (59-7). Et si l'UBB devenait l'équipe surprise de la saison ?

Ces dernières semaines en Top 14, il suffit de se rendre à Bordeaux pour s'assurer de voir des rencontres spectaculaires. Une semaine après la large victoire face à Clermont (51-21), l'UBB (l'Union Bordeaux-Bègles) s'est offert le scalp du vice-champion de France, Castres (59-7), le 11 octobre dernier. Cela faisait cinq ans qu'un club de Top 14 n'avait pas inscrit plus de 50 points lors de deux journées consécutives. Mieux, Bordeaux a battu contre Castres son record du plus grand nombre de points inscrits et du plus large écart de points avec son adversaire (+ 52). Mais ce qui détonne, c'est la marge de progression en l'espace d'une saison : l'UBB a inscrit vingt-huit essais en neuf journées, contre quinze l'an dernier au même stade (après neuf journées). Le résultat d'un jeu offensif et très spectaculaire. Trois semaines et deux matches de Challenge européen plus tard, l'UBB, qui se déplace sur la pelouse du Stade français (5e), va-t-il rester sur sa lancée ? Le collectif avant tout "En ce moment, on a tous les bons rebonds", a expliqué le centre Félix Le Bourhis. Mais ce zeste de chance est loin d'expliquer à lui seul les deux larges succès de l'UBB et sa troisième place dans le Top 14. Il y a ce jeu tourné vers l'avant, encouragé par l'activité des trois quarts. Ils ont d'ailleurs marqué dix des quinze essais inscrits au total contre Clermont et Castres. Avec un jeu large qui permet de nombreuses prises d'initiatives, le lien entre avants et...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant