Rugby: Tolofua remplacé par Guirado pour le stage des Bleus

le
0

PARIS (Reuters) - Guilhem Guirado remplacera le talonneur Christopher Tolofua, suspendu, pour le stage préparatoire à la tournée d'automne des Bleus qui les verra affronter l'Australie, l'Argentine et les Samoa, annonce jeudi la Fédération française de rugby (FFR).

Le joueur du Stade Toulousain a écopé d'une sanction de six semaines de suspension par l'ERC, après un plaquage dangereux lors d'une rencontre contre les Italiens Trévise en Coupe d'Europe.

Le joueur de Perpignan, 26 ans, compte déjà 15 sélections et le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, l'a donc appelé pour le stage préliminaire de trois jours (du 3 au 5 novembre), qui réunit 33 joueurs et à l'issue duquel 23 d'entre eux seront conservés.

"Guilhem figure sur nos listes, il fait partie des joueurs que nous suivons et qui fait un bon début de championnat, il nous rejoint pour ces trois jours à la place de Christopher", dit Philippe Saint-André dans le communiqué.

Durant cette tournée d'automne, la France doit affronter l'Australie le 10 novembre au Stade de France, l'Argentine le 17 au Grand Stade Lille-Métropole, avant de retrouver Saint-Denis pour l'ultime rencontre face aux Samoa, le 24 novembre.

Chrystel Boulet-Euchin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant