RUGBY. Thierry Dusautoir, blessé, forfait pour le Tournoi

le
0
RUGBY. Thierry Dusautoir, blessé, forfait pour le Tournoi
RUGBY. Thierry Dusautoir, blessé, forfait pour le Tournoi

Existe-t-il une malédiction à porter le brassard de capitaine du XV de France? Le troisième ligne et capitaine des Bleus Thierry Dusautoir, blessé à un biceps samedi en Coupe d'Europe contre Parme (6-16), manquera le Tournoi des six nations qui débute le 1er février contre l'Angleterre. Le stage de préparation des Bleus commence dimanche au Canet-en-Roussillon.

Le capitaine du Stade Toulousain s'est blessé au tendon du biceps droit, la même blessure qui a éloigné des terrains l'autre pièce maîtresse du Stade, le néo-Zélandais Luke McAlister. Dusautoir (32 ans, 65 sélections), indisponible pour quatre mois selon le manageur du club français, manquera l'intégralité du Tournoi mais également le quart de finale de H-Cup de Toulouse.

Le meilleur joueur de l'année 2011 sera opéré «mardi ou mercredi», sera donc remplacé dans le groupe de 30 joueurs du XV de France. Le nom de son remplaçant sera connu avant la soirée. L'an passé il avait manqué les tests matchs de novembre à cause d'une entorse du genou contractée face à un autre club italien, trévise, toujours en Coupe d'Europe. A la faveur de ce forfait, le Parisien Pascal Papé avait récupéré le brassard de capitaine et bouclé une série de trois victoires en trois matchs face à l'Argentine et l'Argentine et les Samoas. Le capitaine du Stade Français s'était ensuite blessé au dos face à l'Italie dans le Tournoi permettant à Dusautoir de reprendre la tête des Bleus.

Autre mauvaise nouvelle nouvelle pour le staff de Philippe Saint-André, l'ailier international de Perpignan Sofiane Guitoune est sorti dimanche lors du match de Coupe d'Europe contre Gloucester pour une blessure au niveau de la cheville. Le joueur catalan a quitté la pelouse à la 61e minute, porté par deux soigneurs. Il pourrait être touché au tendon d'Achille, selon les commentateurs de la rencontre présents au bord du terrain. Les caméras de télévision l'ont montré se déplaçant sur des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant