Rugby: Stuart Lancaster confirmé à la tête du XV de la Rose

le
0
STUART LANCASTER CONFIRMÉ AU POSTE DE SÉLECTIONNEUR DU XV ANGLAIS
STUART LANCASTER CONFIRMÉ AU POSTE DE SÉLECTIONNEUR DU XV ANGLAIS

LONDRES (Reuters) - Stuart Lancaster, sélectionneur par intérim de l'équipe d'Angleterre de rugby, a été officiellement confirmé jeudi dans ses fonctions par la Fédération anglaise de rugby (RFU).

Lancaster, 42 ans, avait remplacé provisoirement en novembre Martin Johnson, qui a démissionné après l'élimination de l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde par la France.

Après le bon parcours de la sélection lors du Tournoi des Six Nations -quatre victoires pour une défaite- Stuart Lancaster avait posé sa candidature pour le poste. Son principal concurrent était l'ancien coach de l'Afrique du Sud et de l'Italie Nick Mallett.

"Nous avons procédé à une sélection mondiale et rigoureuse et nous sommes convaincus que Stuart est la personne qu'il faut pour mener le rugby anglais vers l'avant en vue de la Coupe du monde 2015", a déclaré le président de la Fédération, Ian Ritchie.

"Je suis immensément honoré et fier d'accepter ce rôle. Une tâche énorme nous attend en Afrique du Sud cet été et nous avons 37 matches à disputer avant notre première rencontre de Coupe du monde sur notre sol", a dit de son côté Stuart Lancaster.

L'Angleterre organisera en 2015 la huitième Coupe du monde de rugby.

Mitch Phillips; Pascal Liétout pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant