Rugby : Stade Français-Clermont à suivre en direct dès 14 h 45 !

le
0
Après une saison dernière compliquée, le Stade Français et Clermont espèrent briller cette saison et cela passe par une victoire à jean-Bouin ce samedi.
Après une saison dernière compliquée, le Stade Français et Clermont espèrent briller cette saison et cela passe par une victoire à jean-Bouin ce samedi.

Les Clermontois poursuivent leur début de saison loin de leurs terres. Il faudra en effet attendre le 10 septembre prochain pour que l'ASM retrouve Marcel-Michelin, dans un choc aux allures de revanche de la dernière demi-finale (perdue 33-34). Hors de leur base, les joueurs de Franck Azéma réussissent pourtant leur début de saison : après un match nul à La Rochelle (30-30), ils se sont imposés brillamment la semaine dernière lors du choc de la deuxième journée, face à Montpellier (22-26).

Un test majeur pour les Parisiens

C'est donc avec sérénité que Clermont défie le Stade français à Jean-Bouin, ce samedi après-midi. D'autant que le groupe est au complet : aucun blessé n'est à signaler et ceux qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison (comme Lapandry ou Jedrasiak) poussent les titulaires à se sublimer.

Côté Parisien, après une saison dernière houleuse terminée à la 12e place, le début de saison avait bien démarré avec un large succès à domicile face à Grenoble (54-20). Mais la défaite sur la pelouse de Brive la semaine dernière (28-20) a montré que les joueurs de Gonzalo Quesada sont loin d'avoir retrouvé la sérénité qui les avait menés jusqu'au bouclier de Brennus il y a deux ans. Le choc face à Clermont arrive donc à point nommé pour chasser les doutes, comme l'explique le troisième ligne Antoine Burban : « Ce sera un gros test pour savoir où on en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant