Rugby: saison terminée pour le Toulousain Vincent Clerc

le
0
VINCENT CLERC NE JOUERA PLUS CETTE SAISON
VINCENT CLERC NE JOUERA PLUS CETTE SAISON

TOULOUSE (Reuters) - L'ailier du Stade Toulousain et de l'équipe de France Vincent Clerc, blessé au genou droit, annonce lundi sur son compte Twitter qu'il lui sera impossible de rejouer cette saison.

Vincent Clerc s'est blessé samedi au cours d'une relance à la 52e minute de jeu au stade Marcel-Michelin lors de la défaite de son équipe face à Clermont, dans le cadre de la 25e journée de Top 14 (39-17). L'international de 31 ans, sélectionné à 67 reprises, est sorti du terrain en boitant avant d'être remplacé par Yannick Jauzion.

"Les nouvelles ne sont pas très bonnes malheureusement. La blessure nécessitera plusieurs mois d'arrêt! Rendez-vous en début de saison prochaine!", écrit le joueur. Vincent Clerc a disputé 16 matches de Top 14 cette saison pour neuf essais inscrits.

Toulouse, double champion de France en titre, est troisième du championnat avant la dernière journée de la phase régulière, qui se jouera dans deux semaines, et est assuré de disputer les barrages.

L'indisponibilité de Vincent Clerc, au-delà de pénaliser Toulouse pour la fin de saison, est également une mauvaise nouvelle pour le XV de France qui doit disputer en juin une tournée en Nouvelle-Zélande avec trois matches au programme.

Jean Décotte, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant