Rugby, Saint-André : «Il y aura de la compétition cette semaine»

le
0
Rugby, Saint-André : «Il y aura de la compétition cette semaine»
Rugby, Saint-André : «Il y aura de la compétition cette semaine»

Au lendemain du succès des Bleus face aux Fidji (40-15), Philippe Saint-André a tenu son habituel point-presse dans un salon de son hôtel avec vue sur le Vieux-Port de Marseille. Retenu par une réunion avec les membres de la commission de suivi pour savoir si quelques uns des sept ou huit joueurs surveillés samedi en Top 14 allaient intégrer le groupe, il s'est présenté avec quelques minutes de retard. Finalement, seul Nyanga remplace Camara dans le groupe des trente qui prépare le rendez-vous de samedi prochain contre l'Australie, au Stade de France.

Pourquoi avez-vous décidé de rester à Marseille et de ne rentrer à Marcoussis que mercredi prochain ?

PHILIPPE SAINT-ANDRÉ. Ce n'est pas qu'on n'est pas bien à Marcoussis mais très souvent quand ils passent trois semaines, les joueurs peuvent se lasser. Là ils voient tous les matins le port. On a l'impression d'avoir une carte-postale sous les yeux. On est en centre-ville mais ce n'est pas pour ça que les joueurs ne vont pas être sérieux. En plus on aura quelques degrés de plus malgré la pluie. On va bien s'entraîner là et on remontera mercredi.

Que retenez-vous de la victoire contre les Fidji ?

Il faut prendre le bon, comme cet enthousiasme et cette envie, mais être réaliste et continuer à travailler.

Dans quels domaines ?

Il faudra être plus précis sur nos lancements de jeu. Plus patients près des lignes. Et défensivement être plus féroces. Sur le premier essai fidjiens, on a loupé cinq ou six plaquages. Or là on va jouer une équipe d'un autre calibre.

Allez-vous modifier la composition de votre équipe contre l'Australie ?

Il y a aura de la compétition cette semaine pour les places de titulaires et de remplaçants. Mais avec le sourire et dans un bon esprit. On a besoin de faire une grosse, grosse performance devant notre public. On veut gagner ce match et on prendra les décisions au sujet des plus aptes pour être le plus performant possible samedi ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant