RUGBY. Saint-André écarte Kockott et Mas pour affonter le pays de Galles

le
0
RUGBY. Saint-André écarte Kockott et Mas pour affonter le pays de Galles
RUGBY. Saint-André écarte Kockott et Mas pour affonter le pays de Galles

Le Castrais Rory Kockott et le pilier de Montpellier Nicolas Mas ne participeront à la préparation du troisième match du Tournoi des Six Nations contre le pays de Galles, le 28 février au Stade de France (18 heures). 

Le demi de mêlée sud-africain de Castres est remplacé par son homologue de Toulon Sébastien Tillous-Borde (29 ans, 11 sélections), remis d'une blessure à un genou. Le Toulonnais, titulaire lors des trois tests de novembre dernier, avait été contraint de jeter l'éponge pour les deux premiers matches du Tournoi, victime d'une grosse contusion à un genou.

«Si je rejoue, c'est que je suis apte, je me suis entraîné normalement cette semaine», a déclaré Tillous-Borde jeudi matin en conférence de presse à Toulon. «Les blessures peuvent arriver (...). J'ai essayé de prendre ça de manière positive. Sur les deux matches (du XV de France contre l'Ecosse et en Irlande), je ne pense pas avoir perdu trop de points», a estimé celui qui sera titulaire samedi en Top 14 contre Bordeaux-Bègles. «Sébastien est à 100%, c'était logique de le rappeler», a déclaré à l'AFP le manageur Philippe Saint-André.

Kockott, touché aux quadriceps lors de la défaite en Irlande (18-11) samedi dernier quitte les Bleus sur une note mitigée et un match peu abouti à Dublin. «J'ai parlé avec Rory, il en a pour deux, trois semaines au moins. Il a vraiment besoin de repos, son problème musculaire demande une bonne cicatrisation», a indiqué PSA.

Sébastien Vahaamahina remplace Papé suspendu

Le groupe composé par le staff des Bleus a aussi dû prendre en compte la suspension de Pascal Papé. Le deuxième ligne tricolore a écopé d'une suspension de 70 jours pour son geste sur l'Irlandais Jamie Heaslip. Le deuxième ligne est remplacé par le Clermontois Sébastien Vahaamahina.

Parmi les 30 joueurs convoqués, l'encadrement du XV de France a choisi de rappeler l'ouvreur de Bordeaux-Bègles Pierre Bernard (25 ans), qui ne compte ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant