Rugby: Rob Howley à la tête du Pays de Galles cet été

le
0
Rugby: Rob Howley à la tête du Pays de Galles cet été
Rugby: Rob Howley à la tête du Pays de Galles cet été

LONDRES (Reuters) - Rob Howley prendra en charge l'équipe du Pays de Galles de rugby pendant ses tests de l'été contre les Barbarians et l'Australie en l'absence de Warren Gatland, grièvement blessé en tombant d'une échelle la semaine dernière.

Adjoint de Gatland, à la tête de l'équipe galloise auteur d'un Grand chelem dans le dernier Tournoi des six nations, Rob Howley aura "un contrôle total sur tous les aspects de la préparation et de la sélection de l'équipe", précise la fédération galloise dans un communiqué.

La nomination de l'ancien demi de mêlée international a "un effet immédiat" et a été "totalement approuvée par Warren Gatland", ajoute le texte.

Le Pays de Galles rencontrera les Barbarians britanniques le 2 juin au Millenium Stadium de Cardiff avant de partir en tournée en Australie où il jouera trois tests, le premier à Brisbane le 9 juin.

Gatland est tombé d'une échelle en nettoyant les carreaux des fenêtres de sa maison en Nouvelle-Zélande. Sa chute de trois mètres de haut sur un sol en béton l'a laissé avec des fractures multiples au talon droit et une fracture au talon gauche.

Mike Collett, Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant