Rugby: Richie McCaw revient avec les Blacks

le
0
RICHIE MCCAW DANS LE XV NEO-ZÉLANDAIS QUI AFFRONTERA L'AFRIQUE DU SUD
RICHIE MCCAW DANS LE XV NEO-ZÉLANDAIS QUI AFFRONTERA L'AFRIQUE DU SUD

LE CAP (Reuters) - Le capitaine des All Blacks, Richie McCaw, fera son retour dans le XV de la Nouvelle-Zélande qui affrontera l'Afrique du Sud samedi à Johannesburg dans le Four Nations, pour une finale qui ne dit pas son nom.

Forfait pour les deux derniers matches à cause d'une blessure au genou, le troisième ligne âgé de 32 ans s'est rétabli à temps pour offrir une expérience qui pourrait être précieuse lors de ce dernier rendez-vous dans le tournoi.

Les All Blacks, vainqueurs de l'Argentine 33-15 samedi dernier, partent avec une longueur d'avance. Mais ils peuvent encore laisser filer le titre s'ils perdent sans prendre le bonus défensif et en laissant dans le même temps le bonus offensif aux Springboks.

Le retour de Richie McCaw est l'un des deux changements opérés par le sélectionneur, Steve Hansen, avec la titularisation du pilier Charlie Faumuina en remplacement d'Owen Franks, blessé. Appelé en renfort, Dan Coles prendra la place de Charlie Faumuina sur le banc.

"Nous savons que les Sud-Africains vont jouer sur le physique mais, pour gagner le Four Nations, ils devront le faire en marquant quatre essais. Donc, nous nous attendons à plus de mouvements que dans le passé", dit Hansen dans un communiqué.

"La réponse est assez simple pour nous : il faudra faire face à leur défi physique et jouer avec précision, à la fois en attaque et en défense", ajoute-t-il.

Le XV de départ : 15-Israel Dagg, 14-Ben Smith, 13-Conrad Smith, 12-Ma'a Nonu, 11-Julian Savea, 10-Aaron Cruden, 9-Aaron Smith, 8-Kieran Read, 7-Richie McCaw (capitaine), 6-Liam Messam, 5-Sam Whitelock, 4-Brodie Retallick, 3-Charlie Faumuina, 2-Andrew Hore, 1-Tony Woodcock

Les remplaçants : 16-Dane Coles, 17-Wyatt Crockett, 18-Ben Franks, 19-Steven Luatua, 20-Sam Cane, 21-Tawera Kerr-Barlow, 22-Beauden Barrett, 23-Charles Piutau.

Mark Gleeson, Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant