Rugby: retraite internationale pour l'Ecossais Scott Blair

le
0

LONDRES (Reuters) - Le demi de mêlée écossais de Brive, Scott Blair, a annoncé lundi sa retraite internationale après 85 sélections qui en ont fait le joueur le plus capé à son poste dans l'histoire du XV au chardon.

Scott Blair, 31 ans, a été 14 fois capitaine de l'Ecosse durant sa carrière et reste le seul joueur de son pays à avoir été nommé pour le titre de joueur de l'année de l'International Rugby Board, en 2008.

"J'ai la chance de pouvoir décider moi-même de la fin de ma carrière internationale. C'est le moment pour moi", a-t-il dit dans un communiqué. "J'ai pris un plaisir immense à représenter mon pays pendant plus de dix ans, et cette sensation grisante lorsqu'on pénètre sur le terrain devant un stade comble et avec tout le pays qui pousse derrière va me manquer."

Scott Blair a rejoint Brive (ProD2) en début de saison après avoir porté le maillot d'Edimbourg pendant dix ans.

"Il ne fait aucun doute que le déménagement de notre famille en France a compté dans ma décision", dit-il, ajoutant qu'il ne serait pas "réaliste" d'envisager de disputer la Coupe du monde 2015 et souhaitant laisser la place à de plus jeunes joueurs.

Mitch Phillips, Gregory Blachier pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant