Rugby: Rémi Talès blessé, Trinh-Duc de retour en équipe de France

le
0
TRINH-DUC DE RETOUR EN ÉQUIPE DE FRANCE
TRINH-DUC DE RETOUR EN ÉQUIPE DE FRANCE

PARIS (Reuters) - Le demi d'ouverture Rémi Talès, blessé au biceps, doit renoncer à disputer le match d'ouverture du Tournoi des six nations contre l'Angleterre et céder sa place à François Trinh-Duc, a-t-on appris samedi auprès de l'encadrement du XV de France.

Les Bleus ont également annoncé le forfait de l'arrière de Clermont Jean-Marcellin Buttin, qui s'est blessé samedi lors d'un match de Top 14 contre Bayonne et sera remplacé dans le groupe par Marc Andreu.

Ces deux absences s'ajoutent notamment à celle du troisième ligne et capitaine Thierry Dusautoir, lequel a dû déclarer forfait la semaine dernière pour l'ensemble du Tournoi.

"Encore un coup dur pour nous", a réagi le sélectionneur, Philippe Saint-André. "François Trinh-Duc revient avec nous, c'est le jeu des blessures et des remplacements. (...) Rémi va se soigner et nous espérons qu'il reviendra sur le terrain très bientôt."

Le coup est d'autant plus dur pour le patron des Bleus qu'il avait fait du Castrais Rémi Talès son titulaire à l'ouverture lors de la tournée de novembre, contre la Nouvelle-Zélande, les Tonga et l'Afrique du Sud.

François Trinh-Duc, qui dispose d'une plus longue expérience avec l'équipe de France avec 48 sélections, n'a en revanche plus porté le maillot bleu depuis le mois de mars 2013.

Le XV de France accueillera l'Angleterre le samedi 1er février au Stade de France, puis l'Italie le dimanche 9.

Jean-Paul Couret et Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant