Rugby: Raphaël Ibanez et son staff prolongent à l'UBB

le
0

BEGLES, Gironde (Reuters) - L'ancien talonneur et capitaine du XV de France Raphaël Ibanez a prolongé pour deux saisons supplémentaires en tant que manager de l'Union Bordeaux-Bègles ainsi que l'ensemble de son staff technique, a dit jeudi le club bordelais.

Raphaël Ibanez sera donc lié avec l'UBB jusqu'à la fin de la saison 2015-2016, tout comme Régis Sonnes, chargé des avants, Vincent Etcheto, chargé des lignes arrières et l'Anglais Joe Worsley, qui a la responsabilité de la défense.

Raphaël Ibanez est arrivé en Gironde au début de la saison dernière pour sa première expérience à la tête d'un staff technique. Le club, qui en est à sa troisième saison depuis sa remontée en Top 14, est actuellement 11e après 11 journées.

Depuis son retour dans l'élite, l'UBB a développé un jeu spectaculaire qui, s'il n'a pas toujours été payé de retour en termes de victoires, a amené la foule au stade. La saison dernière, il a terminé en deuxième position derrière Toulouse pour la fréquentation, grâce à ses nombreux matchs joués au stade Chaban-Delmas.

Ambitieux pour l'avenir, le club qui a un budget encore modeste (environ 12,5 millions d'euros) compte monter rapidement dans la hiérarchie. Pour ce faire, le président Laurent Marti a donc décidé de miser sur la continuité.

Claude Canellas, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant