Rugby. Quesada avait «compris» pour Papé

le
0

Alors que le Stade Français s'apprête à recevoir, ce jeudi, les Roumains des Timisoara Saracens en Challenge européen, Gonzalo Quesada, l'entraîneur des Parisiens s'est confié sur les trois moments forts qui ont marqué l'actualité du monde du rugby ces derniers jours.

 

. Les bouleversants secrets de Pascal Papé

«Depuis trois quatre ans, j'échange pas mal avec les joueurs et avec Pascal aussi. Il y a eu des moments où je l'ai eu en tête à tête où il y a eu des situations un peu délicates, même quelques larmes. Donc, sans connaître les détails, j'avais compris qu'il y avait une histoire. Maintenant c'est génial qu'il ait eu le courage de tout partager. Je pense que ça va lui faire du bien. Après avoir lu tout ça, je suis très fier d'avoir partagé un bout de chemin avec lui. C'est un mec avec beaucoup de qualités humaines. Je lui ai juste dit que c'était très bien qu'il ait pu tout partager.»

 

VIDEO.Les parents de Pascal réagissent à la révélation du secret de leur fils

 

. Le décès de l'entraîneur du Munster Anthony Foley

 

«C'est terrible. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Mais ce métier.... Moi, à 38 ans, j'ai eu un traitement contre les ulcères, des endoscopies pour traiter les choses qui arrivent avec le stress. Des tas de problèmes ou de vue aussi. Ce sont des conneries mais qui sont des signes un peu d'alerte. Encore une fois, je n'ai aucune idée de ce qu'il lui est arrivé mais on a le même âge (42 ans), les mêmes rôles... On avait beaucoup échangé la saison dernière au match aller et au match retour. On avait joué l'un contre l'autre... C'est aussi un choc parce que parfois on ne donne pas l'importance qu'il faut au niveau de stress très élevé auquel on est confronté. C'est sûr que ça peut aider à relativiser un petit peu plus.»

 

. Carter, Imhoff et Rokocoko blanchis par la Fédération française

 

«Je me rappelle avoir dit que le plus ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant