Rugby: quatre semaines de suspension pour Estebanez

le
0
QUATRE SEMAINES DE SUSPENSION POUR FABRICE ESTEBANEZ
QUATRE SEMAINES DE SUSPENSION POUR FABRICE ESTEBANEZ

PARIS (Reuters) - La commission de discipline de l'ERC a infligé jeudi une suspension de quatre semaines au trois-quart centre du Racing Fabrice Estebanez.

Le joueur du Stade Français Juan Cruz Guillemain a également été sanctionné pour coup de tête au joueur de Grenoble Fabien Alexandre lors d'un match du Challenge européen le 12 janvier. Il a écopé de cinq semaines de suspension.

Fabrice Estebanez a été jugé coupable d'avoir donné "un coup de bras (manchette) sur le joueur des Saracens, David Strettle" durant la première mi-temps du match de HCup perdu 37-28 par le Racing, le week-end dernier, à Nantes.

L'international français pourra rejouer à partir du lundi 11 février. Sa suspension est valable pour la Coupe d'Europe, le championnat de France et les matches internationaux.

Il n'a pas été retenu dans le groupe France pour le Tournoi des Six Nations et son absence n'aura pas de conséquences pour le Racing en HCup dont il est déjà éliminé.

Elle pourrait en revanche le gêner en Top 14 car il ratera les deux prochains matches contre Bordeaux-Bègles et Clermont.

Gonzalo Quesada, entraîneur du Racing, a fait bonne figure à l'annonce de la suspension d'Estebanez après celle pour deux semaines du talonneur Dimitri Szarzewski.

"On s'est déjà passé de plusieurs joueurs cette saison. Ca aurait pu être pire. Parfois, il y a des punitions démesurées, cette fois ça va", a-t-il dit au cours de la conférence de presse de présentation du dernier match de poule de la Coupe d'Europe contre le Munster qui aura lieu dimanche à Limerick.

Jean-Paul Couret avec Cécile Grès

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant