Rugby - Pro 12 : Gosper milite pour les équipes américaines

le
0
Rugby - Pro 12 : Gosper milite pour les équipes américaines
Rugby - Pro 12 : Gosper milite pour les équipes américaines

Le rugby est en train de faire son trou aux Etats-Unis et World Rugby verrait d'un bon œil un rapprochement entre les équipes américaines et les ligues européennes.

Le Pro Rugby vient à peine de naître qu’il fait déjà des envieux. En effet, le championnat américain pourrait bien s’exporter en Europe. Mais plus que la compétition, ce sont les équipes qui attirent. Et il semble que les responsables du Pro 12 aient pris un coup d’avance en contactant des équipes américaines et canadiennes. « Nous sommes favorables à des compétitions qui pourraient inclure des équipes américaines. Le marché américain est un marché très important pour le rugby. Il est un marché en forte croissance », a confié Brett Gosper, directeur général de World Rugby.

Une nouvelle source de revenus ?

Formé actuellement de quatre équipes irlandaises et galloises et de deux écossaises et italiennes, le Pro 12 s’ouvrirait un peu plus sur le style des VI Nations. Mais, pour le directeur général, ce pourraient être aussi bien l’Aviva Premiership, le Top 14 ou le Super Rugby. L’essentiel pour Gosper, « c’est que ce rapprochement aide aux développements des joueurs venus des Etats-Unis ». Surtout, c’est une masse financière non négligeable aussi bien pour les ligues que pour l’institution mondiale du rugby.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant