Rugby: Philippe Saint-André optimiste pour la suite de la tournée

le
0
PHILIPPE SAINT-ANDRÉ OPTIMISTE POUR LES BLEUS
PHILIPPE SAINT-ANDRÉ OPTIMISTE POUR LES BLEUS

AUCKLAND (Reuters) - L'entraîneur du XV de France Philippe Saint-André s'est félicité dimanche de l'attitude de ses joueurs lors de leur premier test contre la Nouvelle-Zélande la veille à l'Eden Park, qui lui donne des raisons d'être optimiste pour la suite de la tournée.

Les Bleus, qui comptaient parmi leurs titulaires deux débutants et trois joueurs intégrés seulement il y a un an, ont affiché un visage combatif et prometteur face à des All Blacks d'abord poussés à l'erreur, avant de reprendre l'avantage et de l'emporter 23-13 grâce à deux essais de contre-attaque.

S'il est déçu du résultat, Philippe Saint-André a confié à des journalistes avoir été séduit par l'esprit de son équipe, rappelant qu'il n'est pas facile de jouer les All Blacks à l'Eden Park pour la première fois.

"Nous avons eu beaucoup d'occasions et nous avons manqué un essai", a souligné l'ancien ailier du XV de France, à l'origine du mythique "essai du bout du monde" inscrit par Jean-Luc Sadourny dans le même Eden Park d'Auckland en 1994.

"Si nous avions joué comme ça pendant les Six Nations, je ne crois pas qu'on aurait fini derniers du tournoi", a-t-il lâché.

"Nous avons posé des problèmes à la Nouvelle-Zélande. Nous avons été bons dans la zone de contact, nous avons récupéré beaucoup de ballons."

Les Bleus n'auront guère de temps pour souffler avant le prochain match mardi contre les Auckland Blues. Saint-André profitera de cette rencontre pour aligner ceux de ses joueurs arrivés plus tard pour cause de finale du Top 14, ou d'autres revenant de longues blessures.

Touchés lors du test contre les Blacks, le demi de mêlée Maxime Machenaud (hématome) et le troisième ligne Fulgence Ouedraogo (cheville) sont incertains.

Le prochain test-match contre la Nouvelle-Zélande aura lieu samedi prochain à Christchurch, avant la belle le 22 juin à New Plymouth.

Greg Stutchbury; Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant