Rugby: Parra touché, Doussain en renfort en équipe de France

le
0
LE TOULOUSAIN JEAN-MARC DOUSSAIN APPELÉ EN RENFORT EN ÉQUIPE DE FRANCE
LE TOULOUSAIN JEAN-MARC DOUSSAIN APPELÉ EN RENFORT EN ÉQUIPE DE FRANCE

PARIS (Reuters) - Jean-Marc Doussain, demi de mêlée du Stade Toulousain, a été appelé en renfort dans le groupe de 33 joueurs en stage ce week-end à Marcoussis pour pallier la mise au repos de Morgan Parra, annonce vendredi la Fédération français de rugby.

"Suite à la béquille sur la cuisse gauche survenue lors de son dernier match avec Clermont, Morgan Parra sera ménagé (...) et ne pourra participer aux entraînements collectifs", fait savoir la Fédération dans un communiqué.

"Afin de pouvoir travailler dans les meilleures conditions tout au long de ces trois jours, l'encadrement de l'Equipe de France a décidé de convoquer Jean-Marc Doussain qui rejoindra le groupe en fin de journée."

Âgé de 21 ans, le suppléant a honoré jusqu'à présent une sélection avec l'équipe de France, lors de la finale de Coupe du monde perdue contre les All Blacks néo-zélandais en octobre 2011.

Le Toulousain rejoint les 33 joueurs convoqués vendredi par l'entraîneur Philippe Saint-André. Le patron du XV tricolore devrait ramener cette liste à 23 noms dimanche en prévision du match test contre l'Australie le 10 novembre.

Outre les Wallabies au Stade de France, les Bleus doivent rencontrer l'Argentine le 17 novembre au Grand Stade de Lille-Métropole et les Samoa le 24 novembre, à nouveau au Stade de France.

Simon Carraud, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant