Rugby: Parra forfait pour la Nouvelle-Zélande, Doussain appelé

le
0
JEAN-MARC DOUSSAIN POUR REMPLACER MORGAN PARRA EN NOUVELLE-ZÉLANDE
JEAN-MARC DOUSSAIN POUR REMPLACER MORGAN PARRA EN NOUVELLE-ZÉLANDE

PARIS (Reuters) - Le demi de mêlée de Clermont Morgan Parra a déclaré forfait sur blessure pour la tournée de juin du XV de France en Nouvelle-Zélande et sera remplacé par le joueur de Toulouse Jean-Marc Doussain.

Parra, touché à la cuisse, "souffre d'une douleur récurrente qui s'est aggravée" lors de la demi-finale du Top 14 perdue 25-9 par Clermont face à Castres, samedi, à Nantes, écrit l'encadrement du XV de France dans un communiqué.

"Cela ne lui permet pas d'être à 100% notamment dans l'exercice des tirs au but."

Parra compte 51 sélections à 24 ans. Il devait partir en Nouvelle-Zélande avec un autre demi de mêlée, Maxime Machenaud, au sein d'un groupe de 35 joueurs.

"J'ai eu un long échange avec Morgan. Il est préférable au vu de l'évolution de sa douleur qu'il se repose. L'équipe de France a toujours privilégié de protéger l'intégrité physique des joueurs", déclare le sélectionneur Philippe Saint-André dans le communiqué.

Doussain ne compte qu'une sélection obtenue comme remplaçant en finale de la dernière Coupe du monde 2012 perdue face à la Nouvelle-Zélande. Il était entré en jeu à la 76e minute.

Il figurait sur la liste dite "cachée" des suppléants éventuels pour la tournée.

Le XV de France jouera trois test-matches face aux All Blacks les 8, 15 et 22 juin et une rencontre de semaine face aux Auckland Blues le 11.

Jean-Paul Couret, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant