Rugby: O'Gara à la retraite et rejoint le staff du Racing-Métro

le
0
DÉSORMAIS RETRAITÉ, RONAN O'GARA REJOINT L?ENCADREMENT DU RACING-MÉTRO
DÉSORMAIS RETRAITÉ, RONAN O'GARA REJOINT L?ENCADREMENT DU RACING-MÉTRO

DUBLIN (Reuters) - Le plus capé des joueurs irlandais Ronan O'Gara -128 sélections- a pris sa retraite de joueur professionnel et rejoindra la saison prochaine le staff du Racing-Métro, annonce la province du Munster samedi.

Agé de 36 ans, il détient le record du nombre de points marqués sous les couleurs de sa sélection nationale avec 1.083 points. Il a remporté le Grand Chelem dans le tournoi des Six Nations en 2009.

Il a également reporté à deux reprises (2006 et 2008) la H Cup, la coupe d'Europe de rugby. Cette saison, le Munster s'est incliné en demi-finale de l'épreuve devant les Français de Clermont.

Au Racing-Métro, le demi d'ouverture rejoindra son ancien rival au poste de n°10 en équipe d'Irlande, Jonathan Sexton, 27 ans et 36 sélections, qui s'est engagé comme joueur avec le club francilien pour l'exercice à venir.

"Ronan O'Gara (...) rejoindra le directeur du rugby Christophe Mombet et ses entraîneurs en tant que consultant afin de transmettre son expérience aux jeunes Ciel et Blanc", dit le Racing-Métro sur son site internet.

"Ronan O'Gara aura une deuxième mission auprès des deux entraîneurs du groupe professionnel en tant qu'entraîneur, entre autres, spécialiste du jeu au pied."

Padriac Halpin, avec Chrystel Boulet-Euchin à Paris, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant