Rugby: Nyanga remplace Dusautoir pour la tournée de novembre

le
0
PHILIPPE SAINT-ANDRÉ RAPPELLE YANNICK NYANGA APRÈS LE FORFAIT DE THIERRY DUSAUTOIR
PHILIPPE SAINT-ANDRÉ RAPPELLE YANNICK NYANGA APRÈS LE FORFAIT DE THIERRY DUSAUTOIR

PARIS (Reuters) - Le Toulousain Yannick Nyanga a été appelé par le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, pour pallier le forfait de Thierry Dusautoir, son équipier en club, pour la tournée de novembre, annonce mardi la Fédération française de rugby.

Capitaine des Bleus, Thierry Dusautoir a dû renoncer en raison d'une entorse au genou qui le tiendra éloigné des terrains quatre à six semaines.

Pascal Papé, qui évolue au Stade Français et qui avait initialement été désigné vice-capitaine, hérite du brassard.

Thierry Dusautoir a cependant été invité à Marcoussis pour le début du stage qui réunira 32 joueurs du 2 au 4 novembre.

"Nous sommes vraiment déçus du forfait de Thierry, il fait partie des joueurs cadres que nous avions mis au repos pour la tournée en Argentine (l'été dernier-NDLR) et que nous espérions retrouver frais et enthousiastes pour cette tournée de novembre", dit Philippe Saint-André dans le communiqué.

"En tant que capitaine, c'est opportun qu'il garde le contact avec le groupe France, c'est pourquoi nous avons décidé de l'inviter au début du rassemblement."

Durant cette tournée d'automne, la France doit affronter l'Australie le 10 novembre au Stade de France, l'Argentine le 17 au Grand Stade Lille-Métropole, avant de retrouver Saint-Denis pour l'ultime rencontre face aux Samoa, le 27 novembre.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant